Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok

Actualités touristiques

Le luxe à Rome

Du 15 juin 2017 au 18 janvier 2018

"Le luxe à Rome" au musée départemental Arles antique.

https://www.rencontres-arles.com/fr/agenda/view/1134/vr-arles-festival

Du 09 septembre 2017 au 10 septembre 2017

La corrida événement de la temporada française


Les Rencontres d'Arles de la photographie

Du 03 juillet 2017 au 24 septembre 2017

Expositions 2017 - 48ème édition
Mademoiselle Claudine Maugendre nous a quitté le 1er mars 2017.
Grande « mademoiselle » de la photographie, rédactrice photo à l’Express puis co-fondatrice et rédactrice en chef photo des magazines Actuel puis Nova Mag.
Arles et les rencontres lui rendent hommage.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises et intérieur

 


« Calme et Exaltation. Van Gogh dans la Collection Bührle »

Du 04 mars 2017 au 17 septembre 2017

« Calme et Exaltation. Van Gogh dans la Collection Bührle »
L’exposition « Calme et Exaltation. Van Gogh dans la Collection Bührle » présente huit tableaux de Vincent van Gogh.

Le Vieux Clocher (1884) et Tête de paysanne (1885) sont des œuvres de jeunesse, réalisées dans la ville néerlandaise de Nuenen ; Les Ponts d’Asnières (1887) et Autoportrait (1887) datent du séjour de l’artiste à Paris, où il s’inspira de l’impressionnisme et du pointillisme. Enfin, Les Sarcleuses et Branches de marronniers en fleur, toutes deux de 1890, témoignent de la maturité artistique qu’il atteignit à la fin de sa carrière. Avec Branches de marronniers en fleur, Van Gogh nous donne à voir l’exaltation du printemps. La touche y apparaît résolument vivace, les couleurs franches et la composition audacieuse par son horizontalité. La période provençale est, elle, représentée par deux prêts en provenance l’un d’une collection particulière et l’autre du musée Van Gogh d’Amsterdam. Bien que la lumière brillante et les couleurs éclatantes de la Provence aient nourri sa palette, Van Gogh utilise dans L’Entrée dans une carrière (1889) les teintes du Nord. L’Oliveraie (1889), également peinte dans les environs de Saint-Rémy, intègre dans le parcours de l’exposition l’un des motifs provençaux préférés de l’artiste.



Recommandez cette page sur