Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme à Arles > Visites et activités à Arles

Visites et activités à Arles

Profitez de votre séjour au Brit Hotel Les Acacias pour ne rien manquer des trésors touristiques de la ville d'Arles.

Située dans le département des Bouches du Rhône en région PACA, Arles est la commune la plus grande de France avec une superficie de 75 hectares. Elle est composée d'un peu plus de 52000 habitants.

Vos visites à Arles

Arles est avant tout une ville d'Histoire. Inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, elle est la ville qui compte le plus de monuments romains après Rome. Partez pour une promenade dans la ville et découvrez l'Amphithéâtre romain, le Théâtre antique, les Thermes de Constantin ou encore le Cloître Saint-Trophime.

Arles est aussi une ville marquée par l'Art. Et notamment par l'artiste Vincent Van Gogh, qui séjourna à Arles de février 1888 à mai 1889 et y laissa une empreinte indélébile. Découvrez son œuvre en vous rendant à la fondation Vincent Van Gogh, espace d'exposition consacré à la vie de l'artiste néerlandais.

Quelques musées sont également à découvrir. Le Musée départemental de l'Arles Antique abrite de nombreuses collections de statues, mosaïques et tombes. Le Musée Réattu, lui, est le Musée des Beaux-Arts d'Arles. Il propose une collection d’œuvres s'étalant du XVIIème siècle à aujourd'hui. On y trouve notamment des dessins de Pablo Picasso ainsi qu'une impressionnante collection photographique. Le Musée de la Camargue offre quant à lui la possibilité de découvrir les richesses mais aussi les enjeux de ce territoire. Il est le point de départ d'un sentier balisé permettant de partir à la découverte de la faune et la flore de la Camargue, espace naturel d'exception classé réserve de biosphère par l'UNESCO.

Quelques galeries d'art jalonnent également la ville. Un parcours a été mis en place pour les découvrir tout en flânant dans les ruelles.

Vos activités à Arles

Arles est aussi une ville culturelle qui vibre toute l'année grâce aux nombreux festivals qu'elle accueille. Parmi les plus connus : Les Rencontres d'Arles, Jazz in Arles, Festival Peplum, Les Suds et le Forum Lyrique.

Tous les ans, Arles accueille sa féria. L'occasion de découvrir une fête typique du Sud de la France. Pendant trois jours, la fête bat son plein au rythme des corridas et des bodegas. Impossible de résister à l'esprit festif qui règne dans la ville durant cet événement.

Vous souhaitez découvrir la ville de façon insolite ? Partez pour un circuit découverte en gyropode d'une vingtaine de minutes dans les rues d'Arles. Vous passerez notamment par les quartiers de la Mairie, de la Cité Episcopale et de l'Amphithéâtre.

Bien entendu, beaucoup d'autres activités s'offrent à vous lors de votre séjour : promenade en calèche, safari 4x4 en Camargue, canoë dans les Gorges du Gardon, découverte d'une manade de taureaux...

L'info en plus

Connaissez-vous la Légende de la Tarasque ? La Tarasque est un animal emblématique de la région qui, selon la légende, hantait les marécages situés aux alentours de Tarascon. Cette bête, sorte d'ours dôté d'une tête homme-lion, n'est pas sans rappeler celle du Gévaudan. Inscrite au Patrimoine Oral et Immatériel de l'UNESCO depuis 2005, on la retrouve notamment dans de nombreuses peintures et lors des fêtes des chevaliers de la Tarasque.

Pour plus d'informations sur Arles, rendez-vous sur le site de l'Office de Tourisme : http://www.arlestourisme.com

Crédit photo : OT Arles

 


Recommandez cette page sur